1 min de lecture

Paris : pourquoi un hélicoptère Super Puma survole-t-il actuellement la capitale ?

Un hélicoptère Puma doit survoler le sud-est de Paris dès ce samedi à partir de 9h. Deux vols sont prévus, selon un communiqué de la préfecture de police.

Un hélicoptère Super Puma (illustration).

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pas de panique, tout va bien : il n'y a aucun hélicoptère fou dans le ciel parisien en ce samedi 2 avril. En effet, un hélicoptère doit survoler la capitale ce samedi dès 9 heures, du côté du 13e arrondissement, dans le quartier de la Bibliothèque Nationale de France.

Bien qu'habituellement interdits, le survol a été autorisé par la préfecture de police de Paris. "Dans le cadre de l’héliportage d’éléments sur le toit de la Bibliothèque Nationale de France, une société spécialisée a reçu l’accord de la préfecture de Police pour survoler à deux reprises la ville de Paris, et plus précisément le quai François Mauriac", explique-t-on.

Par conséquent, dès 9 heures ce samedi, l'aéronef survolera le sud-est parisien, et ce, à une altitude d'environ 450 mètres. Dans le même temps, plusieurs axes routiers seront interdits au public : l’avenue Raymond Aron dans sa totalité et sur l’avenue de France, entre l’avenue Raymond Aron et l’avenue Alphonse Boudard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info