1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : pourquoi un hélicoptère Super Puma survole-t-il actuellement la capitale ?
1 min de lecture

Paris : pourquoi un hélicoptère Super Puma survole-t-il actuellement la capitale ?

Un hélicoptère Puma doit survoler le sud-est de Paris dès ce samedi à partir de 9h. Deux vols sont prévus, selon un communiqué de la préfecture de police.

Un hélicoptère Super Puma (illustration).
Un hélicoptère Super Puma (illustration).
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Pas de panique, tout va bien : il n'y a aucun hélicoptère fou dans le ciel parisien en ce samedi 2 avril. En effet, un hélicoptère doit survoler la capitale ce samedi dès 9 heures, du côté du 13e arrondissement, dans le quartier de la Bibliothèque Nationale de France.

Bien qu'habituellement interdits, le survol a été autorisé par la préfecture de police de Paris. "Dans le cadre de l’héliportage d’éléments sur le toit de la Bibliothèque Nationale de France, une société spécialisée a reçu l’accord de la préfecture de Police pour survoler à deux reprises la ville de Paris, et plus précisément le quai François Mauriac", explique-t-on.

Par conséquent, dès 9 heures ce samedi, l'aéronef survolera le sud-est parisien, et ce, à une altitude d'environ 450 mètres. Dans le même temps, plusieurs axes routiers seront interdits au public : l’avenue Raymond Aron dans sa totalité et sur l’avenue de France, entre l’avenue Raymond Aron et l’avenue Alphonse Boudard.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte