- 01m16s
1 min de lecture
L'avion a du faire demi-tour en raison de la fermeture de l'espace aérien français, dimanche 27 février.
Crédit : Capture d'écran /Flightradar
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Emboîtant le pas à de nombreux autres pays européens, l'espace aérien français a été fermé aux avions et compagnies aériennes russes à compter de dimanche 27 février au soir, a annoncé sur Twitter le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.
Cette décision intervient alors que l'offensive russe en Ukraine dure depuis quatre jours. En conséquence, un vol d'Aeroflot (AFL2458) entre Moscou et Paris a dû faire demi-tour en plein milieu de la mer Baltique, dimanche après-midi. La Russie devrait engager la réciproque à la mesure française.
Moscou a déjà interdit le survol de son territoire aux avions liés aux pays européens ayant annoncé la fermeture de leur espace aérien ces derniers jours, comme le Royaume-Uni, la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie, la Slovénie, la Bulgarie, la Pologne et la République tchèque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte