1 min de lecture Vacances

Paris : pourquoi trouver du pain en août relève du casse-tête ?

Depuis 2014, plus aucune loi n'oblige les boulangers à se mettre d'accord entre eux pour partir en vacances. Résultat : il est bien compliqué de trouver du pain au mois d'août.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Paris : pourquoi trouver du pain en août relève du casse-tête ? Crédit Image : PIERRE VERDY / AFP | Crédit Média : Thomas Dullin / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Dullin édité par Eléanor Douet

Paris au mois d'août c'est plutôt agréable, à part peut-être pour trouver du pain. C'est un peu recherche baguette désespérément, car beaucoup de boulangers ferment au même moment. En effet, plus aucune loi ne les contraint à se mettre d'accord entre eux. Et dans certains quartiers de la capitale, c'est encore plus flagrant que dans d'autres.

C'est notamment le cas dans le XVe arrondissement. Parmi les six boulangeries du quartier, le Moulin de la Croix Nivert est la seule ouverte au mois d'août. La plus proche à être ouverte se situe à près de 500 mètres.

Une situation qui oblige les riverains à changer leurs habitudes. "On doit faire sans notre boulanger habituel, celui en qui on a confiance, mais on doit en trouver un de substitution. Ça fait marcher un peu plus. C'est plus embêtant la semaine quand on doit aller au travail", confie Gaëtan, un habitant du quartier.

Mais pour certains, cette absence de boulangerie dans le quartier peut être plus dommageable. "Pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées, là c'est plus compliqué", déplore Jean-Yves Boullier, boulanger et propriétaire du Moulin de la Croix Nivert.

À lire aussi
Grève SNCF (illustration) grève SNCF
Grève SNCF : un TGV sur trois sur l'axe Atlantique demain

Ce dernier réclame donc le retour de la loi supprimée en 2014 qui interdisait aux boulangers de partir tous en même temps durant la période estivale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Paris Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants