1 min de lecture

Paris : pourquoi le périphérique était partiellement fermé ce vendredi ?

Un incendie s'est déclaré sous le tunnel des Lilas ce vendredi 26 octobre, entraînant d'importantes perturbations sur le périphérique parisien.

Une voiture a pris feu sur le périphérique parisien, le 26 octobre 2018

Crédit : K.Ply / BSPP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pendant près de deux heures, une partie du périphérique extérieur parisien était complètement fermé à la circulation ce vendredi 26 octobre. Entre la porte de Bagnolet et la porte des Lilas, à l'est de Paris, les voitures étaient à l'arrêt à cause de l'incendie d'un véhicule sous un tunnel de plus de 300 mètres.

Pour permettre l'intervention des pompiers et assurer la sécurité de chaque conducteur, la circulation a été interdite sur l'ensemble des cinq voies du périphérique aux alentours de 8 heures du matin, en pleine heure de pointe.

Après l'intervention des pompiers, le feu a pu être maîtrisé peu avant 9 heures avant la reprise, au fur et à mesure, de la circulation sur le périphérique extérieur de la capitale. 

Un incident qui a provoqué de fortes perturbations sur l'axe routier et d'importants embouteillages. À tel point que de nombreux automobilistes erraient sur le périphérique, non loin de leur voiture. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info