1 min de lecture Handicap

Paris : il fait descendre tous les passagers du bus pour qu'un handicapé puisse monter

À Paris, un chauffeur de bus a ordonné à tous les passagers du véhicule de descendre pour qu'une personne en fauteuil roulant puisse entrer.

Un bus en train de circuler (photo d'illustration)
Un bus en train de circuler (photo d'illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Martin Planques
Martin Planques

Les passagers de ce bus parisien retiendront peut-être la leçon. Leur chauffeur, énervé que ceux-ci ne se poussent pas pour laisser une personne en fauteuil roulant accéder au bus, a utilisé la manière forte pour se faire entendre.

Comme le relate le compte Twitter "Accessible pour tous", aucun des passagers du bus ne faisait d'effort pour faciliter l'accès à l'homme en fauteuil, le chauffeur a donc décidé d'intervenir en annonçant : "Terminus ! Tout le monde descend !". C'est donc en plein parcours, dans le 17e arrondissement de Paris, que tous les passagers ont dû descendre pour attendre le bus suivant.

Le chauffeur a ensuite invité la personne handicapée à monter à bord tout en interdisant aux autres de remonter. "Vous pouvez monter, et les autres, vous attendez celui d'après !", est-il cité dans le même tweet. Une leçon de civisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handicap Île-de-France Solidarité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants