1 min de lecture Sans-papiers

Paris : nouvelle marche pour les sans-papiers

Des milliers de manifestants ont défilé samedi dans la capitale aux côtés de sans-papiers, pour réclamer de nouvelles régularisations et un geste du gouvernement pour les travailleurs étrangers.

Des travailleurs sans-papiers en 2010 lors d'une manifestation (illustration)
Des travailleurs sans-papiers en 2010 lors d'une manifestation (illustration) Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

La marche des sans-papiers a atteint Paris ce samedi 17 octobre. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans la capitale pour demander un geste du gouvernement en faveur des sans-papiers ainsi que des travailleurs étrangers, en première ligne face au coronavirus.

La marche, soutenue par la Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés (Fasti), est partie vers 14h00 de la place de la République en direction du nord de Paris.

Les deux premières mobilisations avaient déjà rassemblé plusieurs milliers de personnes à Paris, en mai et en juin dernier. Outre la régularisation des sans-papiers, les organisateurs demandent à ce que les centres de rétention administrative soient fermés. Ils réclament également un "logement pour tous".

La manifestation de samedi est aussi le point d'arrivée de la "Marche des solidarités", un parcours de centaines de sans-papiers. Le cortège a pris le départ le 19 septembre de nombreuses villes de France comme Marseille, Montpellier ou Rennes.

À lire aussi
Eric Piolle invité du Grand Jury le 5 juillet 2020 EELV
Le maire de Grenoble Éric Piolle favorable à une régularisation de tous les sans-papiers

Le gouvernement a donné instruction aux préfets, mi-septembre, d'accélérer et faciliter la naturalisation des ressortissants étrangers qui se sont mobilisés "en première ligne" durant l'épidémie. Entre 300 000 et 600 000 immigrés seraient actuellement en situation irrégulière en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sans-papiers Manifestations Étranger
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants