En raison des températures fraîches ces dernières semaines, la mairie de Paris a décidé d'activer le plan "grand froid" depuis le lundi 6 décembre. Ce dispositif, articulé avec la campagne hivernale de l’État, permet d’augmenter le nombre de places dans les centres d'hébergement durant la trêve hivernale.
Plusieurs endroits ont été ouverts dans la capitale, dont des gymnases dans les 10 et 11ème arrondissements. De plus, la mairie de Paris a également décidé d'effectuer des distributions alimentaires dans ses locaux de l'Hôtel de Ville, jusqu'à la fin de la trêve hivernale le 31 mars 2022.
Du côté du gouvernement, la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon a prévenu qu'elle ne lancera pas le traditionnel "plan hiver" cette année. À la place, elle entend maintenir les 150.000 places d’hébergement d’urgence, dont les 43.000 créées depuis le premier confinement en mars 2020. Celles-ci devraient rester disponibles jusqu'à fin mars 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte