1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : le plan "grand froid" déclenché par la mairie
1 min de lecture

Paris : le plan "grand froid" déclenché par la mairie

Ce dispositif permet d'augmenter le nombre de places dans les dispositifs d'accueil durant la trêve hivernale.

Un sans-abri à Paris (illustration).
Un sans-abri à Paris (illustration).
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Thibault Nadal

En raison des températures fraîches ces dernières semaines, la mairie de Paris a décidé d'activer le plan "grand froid" depuis le lundi 6 décembre. Ce dispositif, articulé avec la campagne hivernale de l’État, permet d’augmenter le nombre de places dans les centres d'hébergement durant la trêve hivernale

Plusieurs endroits ont été ouverts dans la capitale, dont des gymnases dans les 10 et 11ème arrondissements. De plus, la mairie de Paris a également décidé d'effectuer des distributions alimentaires dans ses locaux de l'Hôtel de Ville, jusqu'à la fin de la trêve hivernale le 31 mars 2022. 

Du côté du gouvernement, la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon a prévenu qu'elle ne lancera pas le traditionnel "plan hiver" cette année. À la place, elle entend maintenir les 150.000 places d’hébergement d’urgence, dont les 43.000 créées depuis le premier confinement en mars 2020. Celles-ci devraient rester disponibles jusqu'à fin mars 2022. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/