La passerelle Bir-Hakeim, qui permet d'enjamber l'avenue Kennedy dans le 16e arrondissement de Paris, interdite au public. Utilisée par de nombreux piétons, elle aurait menacée de s'effondrer samedi 10 août dernier, selon Le Figaro.
La passerelle a été fermée d'urgence alors que de nombreuses personnes l'empruntaient pour supporter les coureurs du Marathon pour Tous, dans le cadre des Jeux olympiques. Une source proche du dossier a affirmé à nos collègues que "des boulons avaient sauté" et qu'ils n'étaient pas "passé loin de la catastrophe", alors que la passerelle "tanguait dangereusement".
Le risque a été depuis écarté, mais des travaux de renforcement doivent être effectués. Cette même passerelle avait été fragilisée en 2021 après qu'elle ait été percutée par un véhicule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte