1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. JO de Paris 2024 : une jeune femme accréditée aux Jeux, retrouvée morte après la cérémonie de clôture
1 min de lecture

JO de Paris 2024 : une jeune femme accréditée aux Jeux, retrouvée morte après la cérémonie de clôture

Le corps sans vie d'une jeune femme de 21 ans, accréditée pour les Jeux olympiques 2024, a été découvert dans un appartement du XVIIIe arrondissement de Paris, quelques heures après sa disparition. Un homme, trouvé à ses côtés dans un "état semi-comateux", a été interpellé. L'enquête pour homicide volontaire est en cours.

Une volontaire pendant les Jeux olympiques de Paris.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
JO de Paris 2024 : une jeune femme accréditée aux Jeux, retrouvée morte après la cérémonie de clôture
00:00:58
AFP & Sophie Neumayer - édité par Lana Kageyama
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune femme employée au stade de France et accréditée JO Paris 2024, âgée de 21 ans  a été retrouvée morte dans un appartement du XVIIIe arrondissement de Paris, a précisé le parquet de Paris. Sa disparition avait été signalée la veille par ses proches, peu après la cérémonie de clôture au Stade de France.

La disparition de la victime a été signalée au commissariat du XVIIIe arrondissement lundi vers 19h25, selon une source policière. Elle avait été vue pour la dernière fois sur le boulevard Ney aux alentours de 1h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. 

Cette nuit, à 1h45, les policiers se sont rendus au domicile d'un homme de 48 ans que la jeune femme a côtoyé dans le cadre de ses activités associatives ; elle donnait notamment des cours de français. Les policiers ont forcé l'entrée de l'appartement et ont découvert le corps inerte de la jeune femme. Elle présentait un "hématome sur la pommette gauche et des traces de sang au niveau du cou, suggérant la présence d'une plaie", selon la source policière.

Une enquête pour homicide volontaire ouverte

À ses côtés, l'homme gisait à terre en "état semi-comateux", plusieurs bouteilles d'alcool et des boîtes de médicaments autour de lui. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue différée, après avoir été transporté à l'Hôtel-Dieu pour des examens médicaux, notamment des prélèvements pour vérifier son taux d'alcoolémie et de stupéfiants.

À écouter aussi

Le parquet de Paris a confirmé qu'une enquête pour homicide volontaire avait été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris (DPJ). Cependant, aucun autre élément ne peut être communiqué à ce stade pour ne pas compromettre les investigations en cours. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte