Depuis quelques semaines, les CRS mobilisés dans le cadre du plan Vigipirate expriment leur colère. Ils se disent épuisés et pas assez payés. De leur côté, les militaires ne font pas entendre leur voix, mais la mairie de Paris ne les a pas oubliés.
Anne Hidalgo a annoncé mardi 21 avril un accès gratuit aux établissements culturels et de loisirs pour les militaires mobilisés dans la capitale pour le plan Vigipirate.
"Depuis janvier, 4.000 militaires sont mobilisés en Île-de-France, dont la moitié à Paris, dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat" précise un communiqué de la ville de Paris. "La maire de Paris a souhaité permettre aux militaires mobilisés d’accéder gratuitement à des lieux culturels et de loisirs pendant leur temps libre", poursuit le texte.
Il s'agit d'un "geste de reconnaissance adressé à nos soldats", a souligné Anne Hidalgo, à l’occasion de la visite d’une centaine de soldats à l’exposition Magnum, qui se tient actuellement à l’Hôtel de Ville.
"Les militaires se verront proposer des laissez-passer pour visiter les expositions temporaires dans les musées de la ville de Paris, des places pour les matchs du Stade Français, et des invitations pour la Foire de Paris, la Tour Eiffel ou encore le Parc zoologique de Paris", a indiqué encore la mairie de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte