1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : comment Anne Hidalgo remercie les militaires mobilisés pour Vigipirate
1 min de lecture

Paris : comment Anne Hidalgo remercie les militaires mobilisés pour Vigipirate

La maire de la capitale va leur offrir des entrées gratuites pour les musées et les grandes manifestations culturelles.

Des soldats devant la Pyramide du Louvre à Paris patrouillent dans le cadre du plan Vigipirate le 24 mars 2015
Des soldats devant la Pyramide du Louvre à Paris patrouillent dans le cadre du plan Vigipirate le 24 mars 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP

Depuis quelques semaines, les CRS mobilisés dans le cadre du plan Vigipirate expriment leur colère. Ils se disent épuisés et pas assez payés. De leur côté, les militaires ne font pas entendre leur voix, mais la mairie de Paris ne les a pas oubliés. 

Anne Hidalgo a annoncé mardi 21 avril un accès gratuit aux établissements culturels et de loisirs pour les militaires mobilisés dans la capitale pour le plan Vigipirate.

"Depuis janvier, 4.000 militaires sont mobilisés en Île-de-France, dont la moitié à Paris, dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat" précise un communiqué de la ville de Paris. "La maire de Paris a souhaité permettre aux militaires mobilisés d’accéder gratuitement à des lieux culturels et de loisirs pendant leur temps libre", poursuit le texte. 

Foire de Paris et Zoo de Vincennes

Il s'agit d'un "geste de reconnaissance adressé à nos soldats", a souligné Anne Hidalgo, à l’occasion de la visite d’une centaine de soldats à l’exposition Magnum, qui se tient actuellement à l’Hôtel de Ville.

À lire aussi

"Les militaires se verront proposer des laissez-passer pour visiter les expositions temporaires dans les musées de la ville de Paris, des places pour les matchs du Stade Français, et des invitations pour la Foire de Paris, la Tour Eiffel ou encore le Parc zoologique de Paris", a indiqué encore la mairie de Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/