Un père de famille parisien a entamé une grève de la faim le 8 septembre pour attirer l'attention sur son fils, 18 ans, qui n'a toujours pas d'affectation Parcoursup, ayant vu tous ses vœux refusés. Jean-Christophe Martine a donc décidé de faire le pied de grue devant le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
"Il avait demandé une licence scientifique en cas d'échec afin d'aller ensuite vers la médecine, mais ses 10 vœux ont été refusés. Mon fils a également fait une demande de dérogation pour pouvoir s'inscrire au nouveau parcours spécifique Accès santé, et n'a toujours pas de réponse… En tant que père, je ne peux continuer à le voir se désespérer sans réagir", explique-t-il à nos confrères du Parisien.
Jean-Christophe Martine a envoyé d'innombrables mails et courriers au ministère et n'a pour le moment reçu qu'une réponse laconique de la part du cabinet du président de la République. Son dernier espoir : la prolongation de quinze jours, jusqu'au 24 septembre, de la phase complémentaire de Parcoursup.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte