En Direct
1 min de lecture
Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Environ 1.400 personnes sont restées bloqués dans une rame du RER A mercredi 12 septembre dans la soirée entre les stations Charles-de-Gaulle et La Défense à cause d'un incident technique, a indiqué une source policière.
Le train s'est immobilisé vers 23 heures. Le trafic a été interrompu entre les deux stations en raison d'un "problème de caténaire". Les personnes bloquées dans la rame ont pu être évacuées grâce à l'envoi d'une rame de délestage. L'ensemble des voyageurs a été ramené à La Défense vers 2 heures du matin, juste avant que le trafic ne reprenne, d'après la police.
L'opération d'évacuation s'est déroulée "sans incident", a précisé la RATP. Dans le même temps, la cadence a été renforcée sur la ligne 1 pour pallier l'incident : la ligne suit le même tracé que le RER A et traverse Paris d'est en ouest.
"Les équipes techniques de la RATP ont travaillé toute la nuit pour réparer la caténaire et le trafic a pu reprendre sur l'ensemble de la ligne ce matin (jeudi) à la prise de service", a indiqué la même source. Cet incident, rarissime, intervient alors que le RER A a été fermé pendant un mois cet été entre les stations Nation et La Défense pour travaux.
Le 1er août, un incident technique sur la ligne 1, censée palier la fermeture du tronçon du RER A, avait paralysé le trafic pendant deux heures. Plus de 3.000 personnes bloquées sous terre dans une chaleur étouffante avaient dû être évacuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte