La fréquentation touristique a légèrement augmenté en Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2013, marquée principalement par la hausse des nuitées dans les Bouches-du-Rhône où s'est déroulé l’événement Marseille Provence capitale européenne de la culture, a annoncé mardi 29 avril le Comité régional du tourisme (CRT).
Avec 218 millions de nuitées, soit une hausse de 0,4% sur 2012, la région Paca "reste en 2013 la 2e région française la plus visitée derrière Paris-Ile-de-France et une des seules à avoir vu son niveau de fréquentation touristique légèrement augmenter", indique le CRT dans un communiqué.
C'est le département des Bouches-du-Rhône qui "enregistre la meilleure embellie", avec une hausse de 3,4% des nuitées, dont +7,8% pour les nuitées hôtelières, selon le CRT, qui met cette progression sur le compte de "l'effet Marseille-Provence 2013". En terme de nuitées, le Var demeure le premier département de PACA (66 millions), devant les Alpes-Maritimes (54,6 millions) et les Bouches-du-Rhône (42,7 millions).
La hausse des touristes étrangers se confirme également, représentant 40% des nuitées de la région, contre 36% en 2010. Sur 2013, ce sont les clientèles lointaines qui progressent le plus vite, souligne le CRT, Chine (+23%), Japon (+14,6%) et Etats-Unis (+11,2%) en tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte