1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Orages : Météo France place 13 départements en vigilance orange
1 min de lecture

Orages : Météo France place 13 départements en vigilance orange

La région Auvergne-Rhône-Alpes sera le théâtre d'orages puissants, après une journée de mardi marquée par de très fortes précipitations et des inondations.

Des orages en France (illustration)
Des orages en France (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Le mercredi 14 juin s'annonce très chaud sur une France qui voit une période de forte chaleur l'envahir en cette fin de printemps. Un épisode météorologique qui aura comme conséquence dans certains départements des orages très violents. Météo France a même dors et déjà placé 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange orages

L'ain, l'Allier, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie devraient être frappés par des orages violents ce mercredi 14 juin à partir de midi et au moins jusqu'à 21 heures. Le Cantal, un temps concerné par cet épisode orageux, a vu sa vigilance orange levée par l'organisme météorologique.

Pour rappel, les précipitations de mardi ont provoqué des inondations, et ce mercredi matin 3 personnes sont portées disparues en Haute-Loire, a indiqué le préfet sur RTL.

13 départements en vigilance orange, mercredi 14 juin
13 départements en vigilance orange, mercredi 14 juin
Crédit :

Le ministère de la santé a pris les devants concernant les épisodes de canicule à venir en faisant un recensement des lieux frais et gratuits dans lesquels les personnes à risque (notamment âgées) pourront aller en cas de fortes chaleur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/