1 min de lecture Antiterrorisme

Opération antiterroriste à Strasbourg : quatre individus interpellés

Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit du samedi au dimanche 20 novembre à Strasbourg, dans le cadre d'une enquête antiterroriste.

Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Philippe Peyre

À un mois des fêtes de Noël, quatre hommes ont été interpellés dans la nuit du samedi au dimanche 20 novembre, dans le cadre d'une enquête antiterroriste à Strasbourg (Bas-Rhin). Quatre hommes qui faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

La surveillance de ce groupe d'individus, décrit comme très dangereux, a été renforcée lorsqu'ils se sont mis à discuter de la possibilité de commettre un attentat. Les services de renseignement ont obtenu de précieuses informations concernant notamment une livraison d'armes imminente. Les enquêteurs locaux, appuyés par la DGSI et le RAID ont procédé à leur interpellation. 

Les quatre hommes ont été placés en garde à vue. Une garde à vue qui a été prolongée dimanche 20 novembre dans la soirée, selon France Bleu Alsace. Le parquet antiterroriste, qui a ouvert une enquête la semaine dernière, va chercher à déterminer dans quel but précis ces individus ont tenté de se procurer des armes, s'ils ont de possibles complices et les cibles qu'ils voulaient attaquer. Ces interpellations surviennent à moins d'une semaine de l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg, qui ouvrira ses portes vendredi 25 novembre. Un marché déjà visé par un projet d'attentat et qui fait l'objet, cette année, de mesures de sécurité particulièrement renforcées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antiterrorisme Terrorisme Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants