La crise économique touche tout le monde, et surtout les plus fragiles. En Nouvelle-Aquitaine, un couple de retraités handicapés se retrouve contraint de dormir dans sa vieille Renault Clio depuis plusieurs jours.
Ils ont été expulsés de leur logement "pour une histoire de facture d'eau transformée en loyer impayé". Pris de court, le couple de sexagénaires n'a pas réussi à retrouver une location adaptée à leur handicap (avec ascenseur ou en rez-de-chaussée) et dans leur prix - 2.000 euros de revenus mensuels.
Sans autres solutions, ils ont décidé de migrer dans un camping du Bassin d'Arcachon, où ils ont vécu sous une tente pendant plusieurs mois. Mais le lieu de villégiature a fermé ses portes pour l'hiver, rapporte France 3 jeudi 10 novembre, obligeant le couple à élire refuge dans son véhicule. "On a le dos fracassé", lâchent-ils.
Le média rapporte que le maire de Lège-Cap Ferret, alerté sur leur situation, travaille de concert avec les associations "pour essayer de faire une proposition à ce couple, de façon à ce qu'il puisse avoir un logement décent".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.