La crise économique touche tout le monde, et surtout les plus fragiles. En Nouvelle-Aquitaine, un couple de retraités handicapés se retrouve contraint de dormir dans sa vieille Renault Clio depuis plusieurs jours.
Ils ont été expulsés de leur logement "pour une histoire de facture d'eau transformée en loyer impayé". Pris de court, le couple de sexagénaires n'a pas réussi à retrouver une location adaptée à leur handicap (avec ascenseur ou en rez-de-chaussée) et dans leur prix - 2.000 euros de revenus mensuels.
Sans autres solutions, ils ont décidé de migrer dans un camping du Bassin d'Arcachon, où ils ont vécu sous une tente pendant plusieurs mois. Mais le lieu de villégiature a fermé ses portes pour l'hiver, rapporte France 3 jeudi 10 novembre, obligeant le couple à élire refuge dans son véhicule. "On a le dos fracassé", lâchent-ils.
Le média rapporte que le maire de Lège-Cap Ferret, alerté sur leur situation, travaille de concert avec les associations "pour essayer de faire une proposition à ce couple, de façon à ce qu'il puisse avoir un logement décent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte