1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : le jeune Rom lynché se retrouve à la rue

Le jeune Rom lynché en juin, en Seine-Saint-Denis, est sorti de l'hôpital lundi après plus de deux mois passés en centre de soins.

Le campement où vivait le jeune rom lynché à Pierrefitte-sur-Seine le 17 juin 2014
Le campement où vivait le jeune rom lynché à Pierrefitte-sur-Seine le 17 juin 2014 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Gheorghe, qui avait dans un premier temps été appelé Darius, avait été passé à tabac le 13 juin en fin de soirée, dans une cité de Pierrefitte-sur-Scène. Il avait été retrouvé inconscient, dans un chariot de supermarché. Placé dans le coma pendant plus d'un mois, il a pu quitter l'hôpital lundi 18 août et se retrouve de fait à la rue.

Les médecins ont considéré lundi que le jeune homme de 17 ans pouvait désormais être suivi en hôpital de jour, à raison de trois séances de rééducation par semaine, selon son avocate. Il souffre de calcifications aux genoux, de séquelles neurologiques, et de troubles cognitifs.

Le paiement des soins pose problème

Faute de logement, il se retrouve désormais à la rue. Malgré les démarches des services sociaux de l'hôpital, Gheorghe et sa famille n'ont pas trouvé d'hébergement, a déclaré son avocate.

D'autre part, l'ambassade de Roumanie cherche une solution pour le financement des soins de Gheorghe, sa couverture maladie roumaine s'arrêtant automatiquement le jour de ses 18 ans, a expliqué l'avocate. D'ici là, l'hôpital a décidé de continuer de prodiguer des soins.

À lire aussi
Garges-les-Gonesse (illustration) faits divers
Val-d'Oise : des affrontements entre jeunes font quatre blessés

Le 13 juin, l'adolescent vivait avec sa famille et d'autres Roms dans une maison désaffectée lorsqu'il a été enlevé par un groupe de jeunes qui le suspectaient d'avoir cambriolé un appartement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Roms Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773793259
Seine-Saint-Denis : le jeune Rom lynché se retrouve à la rue
Seine-Saint-Denis : le jeune Rom lynché se retrouve à la rue
Le jeune Rom lynché en juin, en Seine-Saint-Denis, est sorti de l'hôpital lundi après plus de deux mois passés en centre de soins.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-jeune-rom-lynche-en-juin-est-sorti-de-l-hopital-7773793259
2014-08-19 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0oJdxOVpHg1tUMOGg62hEw/330v220-2/online/image/2014/0819/7773793266_le-campement-ou-vivait-le-jeune-rom-lynche-a-pierrefitte-sur-seine-le-17-juin-2014.jpg