Gheorghe, qui avait dans un premier temps été appelé Darius, avait été passé à tabac le 13 juin en fin de soirée, dans une cité de Pierrefitte-sur-Scène. Il avait été retrouvé inconscient, dans un chariot de supermarché. Placé dans le coma pendant plus d'un mois, il a pu quitter l'hôpital lundi 18 août et se retrouve de fait à la rue.
Les médecins ont considéré lundi que le jeune homme de 17 ans pouvait désormais être suivi en hôpital de jour, à raison de trois séances de rééducation par semaine, selon son avocate. Il souffre de calcifications aux genoux, de séquelles neurologiques, et de troubles cognitifs.
Faute de logement, il se retrouve désormais à la rue. Malgré les démarches des services sociaux de l'hôpital, Gheorghe et sa famille n'ont pas trouvé d'hébergement, a déclaré son avocate.
D'autre part, l'ambassade de Roumanie cherche une solution pour le financement des soins de Gheorghe, sa couverture maladie roumaine s'arrêtant automatiquement le jour de ses 18 ans, a expliqué l'avocate. D'ici là, l'hôpital a décidé de continuer de prodiguer des soins.
Le 13 juin, l'adolescent vivait avec sa famille et d'autres Roms dans une maison désaffectée lorsqu'il a été enlevé par un groupe de jeunes qui le suspectaient d'avoir cambriolé un appartement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.