Les taxis ont gagné une première bataille dans leur guerre dans leur guerre contre Uber. Si la décision de la cour d'appel de Paris concernant le service UberPop a été reportée le 31 mars en septembre, sans mesure d'interdiction à titre conservatoire, le service de covoiturage rémunérée d'Uber a tout de même été interdit dans le Nord.
Le préfet du département a interdit ce mercredi 27 mai par arrêté UberPop, qui représente "une concurrence déloyale vis-à-vis des taxis et véhicules de transport avec chauffeur (VTC)" selon la préfecture. Cette dernière explique dans un communiqué que "les contrôles effectués par les services de police ont mis en évidence des manquements graves de la part des adhérents à ce dispositif générant de fait, une situation de concurrence déloyale vis-à-vis des taxis et véhicules de transport avec chauffeur" (VTC).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.