1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le préfet du Nord interdit UberPop
1 min de lecture

Le préfet du Nord interdit UberPop

Pour le préfet du Nord, le service de covoiturage rémunéré UberPop représente "une concurrence déloyale vis-vis des taxis et VTC".

L'application Uber (illustration)
L'application Uber (illustration)
Crédit : Andrew Caballero-Reynolds / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les taxis ont gagné une première bataille dans leur guerre dans leur guerre contre Uber. Si la décision de la cour d'appel de Paris concernant le service UberPop a été reportée le 31 mars en septembre, sans mesure d'interdiction à titre conservatoire, le service de covoiturage rémunérée d'Uber a tout de même été interdit dans le Nord.

Le préfet du département a interdit ce mercredi 27 mai par arrêté UberPop, qui représente "une concurrence déloyale vis-à-vis des taxis et véhicules de transport avec chauffeur (VTC)" selon la préfecture. Cette dernière explique dans un communiqué que "les contrôles effectués par les services de police ont mis en évidence des manquements graves de la part des adhérents à ce dispositif générant de fait, une situation de concurrence déloyale vis-à-vis des taxis et véhicules de transport avec chauffeur" (VTC).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.