Ce vendredi 3 septembre en début de soirée, le conducteur de bus du réseau Tango à Nîmes ne pensait pas terminer sa journée de travail en découvrant le jackpot. Une femme a en effet laissé son sac à l'intérieur du bus dans lequel elle avait voyagé, laissant en même temps un butin de 40.000 euros en petite coupure.
Stupéfait par cette découverte, le chauffeur a immédiatement déposé le sac dans les bureaux du dépôt de bus, comme le rapporte Midi Libre. Samedi, la police est venue récupérer le sac et a rapidement identifié la propriétaire, une jeune femme d'origine étrangère, à l'aide de documents se trouvant à l'intérieur. Les autorités ont aussi découvert une attestation douanière autorisant le transport de cette somme.
Contacté par Midi Libre, Nasser Mohamedi, le délégué syndical CFDT à Transdev Nîmes Mobilités rapporte que "chaque jour, nous retrouvons un nombre important d’objets oubliés dans les bus. Des sacs, des téléphones portables, des ordinateurs. Les conducteurs déposent alors ces objets perdus dans un local au dépôt pour que les propriétaires puissent les récupérer", confie-t-il. En attendant que sa propriétaire ne vienne les récupérer, les 40.000 € ont été confiés au commissariat de police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte