1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nîmes : une femme oublie son sac contenant 40.000 euros dans le bus
1 min de lecture

Nîmes : une femme oublie son sac contenant 40.000 euros dans le bus

VU DANS LA PRESSE - Une femme a laissé son sac contenant des coupures de billets à hauteur de 40.000 euros dans le bus ce vendredi 3 septembre. C'est le conducteur qui a fait la découverte à la fin de son service.

"Est-ce qu'on va à nouveau leur faire confiance pour ce transport scolaire" s'interroge la maman du petit garçon oublié.
"Est-ce qu'on va à nouveau leur faire confiance pour ce transport scolaire" s'interroge la maman du petit garçon oublié.
Crédit : Valentino BELLONI / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Romain Giraud

Ce vendredi 3 septembre en début de soirée, le conducteur de bus du réseau Tango à Nîmes ne pensait pas terminer sa journée de travail en découvrant le jackpot. Une femme a en effet laissé son sac à l'intérieur du bus dans lequel elle avait voyagé, laissant en même temps un butin de 40.000 euros en petite coupure. 

Stupéfait par cette découverte, le chauffeur a immédiatement déposé le sac dans les bureaux du dépôt de bus, comme le rapporte Midi Libre. Samedi, la police est venue récupérer le sac et a rapidement identifié la propriétaire, une jeune femme d'origine étrangère, à l'aide de documents se trouvant à l'intérieur. Les autorités ont aussi découvert une attestation douanière autorisant le transport de cette somme. 

Contacté par Midi Libre, Nasser Mohamedi, le délégué syndical CFDT à Transdev Nîmes Mobilités rapporte que "chaque jour, nous retrouvons un nombre important d’objets oubliés dans les bus. Des sacs, des téléphones portables, des ordinateurs. Les conducteurs déposent alors ces objets perdus dans un local au dépôt pour que les propriétaires puissent les récupérer", confie-t-il. En attendant que sa propriétaire ne vienne les récupérer, les 40.000 € ont été confiés au commissariat de police.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/