Quand les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont en colère, ils n'hésitent pas à le faire savoir. Bloquant l'accès à l'autoroute A8 à Nice, ils manifestent contre la réorganisation de leur temps de travail. Les soldats du feu sont partis du centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent du Var pour rejoindre la Préfecture à Nice. La manifestation a été lancée à l'appel du syndicat de la Fédération autonome. Pour cela, ils ont emprunté l'autoroute et ont mis le feu à des pneus. L'axe a été fermé dans les deux sens au niveau du pont qui enjambe le Var.
Depuis 2014, les relations sont plus que tendues entre la Préfecture des Alpes-Maritimes et les pompiers, pourtant soutenus par le Conseil Départemental. Le syndicat avait appelé début février à un mouvement social "illimité" à compter de samedi 27 février, selon un communiqué publié sur son site.
Après avoir annoncé peu avant midi sur son compte Twitter que les perturbations étaient "en voie de résorption", Vinci Autoroutes a indiqué que l'A8 était à nouveau bloquée en direction d'Aix-en-Provence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte