Ils font toujours au plus vite et prennent parfois des risques inutiles. Les pompiers cherchent à facturer certains déplacements. C'est déjà une réalité dans beaucoup de départements avec une tarification très précise autant pour un chat coincé dans une gouttière que pour un nid de guêpes à détruire.
Un pompier doit être au bon endroit, au bon moment
Jérôme Coette, responsable administratif des sapeurs-pompiers
Les sapeurs-pompiers de Paris vont très bientôt appliquer cette politique comme dans l'Essonne où, le responsable administratif des sapeurs-pompiers, Jérôme Coette y voit un moyen d'éviter les abus. "L'objectif est que les pompiers ne soient pas pris par un chat perché dans un arbre, alors même qu'il y a un incendie important ailleurs ou une personne en train de faire un arrêt cardiaque", explique-t-il.
Les pompiers de Paris souhaitent "être au bon endroit en bon moment. C'est de la masse salariale, c'est aussi du carburant et du temps", ajoute Jérôme Coette qui espère ainsi dissuader en cas de dérives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte