132 jours d'avance et 420 grammes à la naissance. Curtis Means est miraculé. Désormais âgé de 16 mois, il fait son entrée dans le Guinness World Records comme bébé le plus prématuré au monde à avoir survécu.
Il a mené bien des combats depuis sa naissance le 5 juillet 2020 à l'hôpital de l'Université d'Alabama de Birmingham aux États-Unis. Le petit garçon a fait un séjour de neuf mois en soins intensifs à l'hôpital où il devait être pris en charge 24h sur 24. Sa sœur jumelle, elle, n'a pas survécu.
"La vérité c'est qu'aucun bébé n'a survécu à ce stade. Nous disons moins de 1 % de chances de survie mais en réalité c'est vraiment proche de zéro", a déclaré au Guinness World Records, Brian Sims, le docteur qui a veillé sur lui.
Il n'est pourtant pas le bébé le plus petit du monde. En juillet 2020 à Singapour, une petite fille pesait 212 grammes à la naissance mais n'était pas aussi prématurée que Curtis. Les médecins assurent d'ailleurs que ce n'est qu'une question de semaines avant qu'il puisse devenir comme tous les enfants de son âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte