1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Né à 21 semaines, il devient le bébé le plus prématuré du monde
1 min de lecture

Né à 21 semaines, il devient le bébé le plus prématuré du monde

Alors que les médecins ne lui donnaient qu'1% de chances de survie, Curtis est devenu le bébé le plus prématuré à avoir survécu. Sa sœur jumelle est malheureusement décédée.

La main d'un nourrisson. (Illustration)
La main d'un nourrisson. (Illustration)
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Théo Putavy

132 jours d'avance et 420 grammes à la naissance. Curtis Means est miraculé. Désormais âgé de 16 mois, il fait son entrée dans le Guinness World Records comme bébé le plus prématuré au monde à avoir survécu. 

Il a mené bien des combats depuis sa naissance le 5 juillet 2020 à l'hôpital de l'Université d'Alabama de Birmingham aux États-Unis. Le petit garçon a fait un séjour de neuf mois en soins intensifs à l'hôpital où il devait être pris en charge 24h sur 24. Sa sœur jumelle, elle, n'a pas survécu. 

"La vérité c'est qu'aucun bébé n'a survécu à ce stade. Nous disons moins de 1 % de chances de survie mais en réalité c'est vraiment proche de zéro", a déclaré au Guinness World Records, Brian Sims, le docteur qui a veillé sur lui.

Il n'est pourtant pas le bébé le plus petit du monde. En juillet 2020 à Singapour, une petite fille pesait 212 grammes à la naissance mais n'était pas aussi prématurée que Curtis. Les médecins assurent d'ailleurs que ce n'est qu'une question de semaines avant qu'il puisse devenir comme tous les enfants de son âge. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/