1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nantes : Manuel Valls promet un justice "implacable"
1 min de lecture

Nantes : Manuel Valls promet un justice "implacable"

Après les attaques de Joué-les-Tours, Dijon et Nantes, Manuel Valls a faire part de sa préoccupation.

Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014.
Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014.
Crédit : AFP / ODD ANDERSEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Manuel Valls a promis une justice "implacable" après les attaques de Joué-les-Tours, Dijon et Nantes. Une "succession de drames", qui le "préoccupe", selon un communiqué de Matignon diffusé lundi 22 décembre.

Un homme d'une quarantaine d'années a foncé lundi soir avec sa camionnette sur le marché de Noël de Nantes, faisant dix blessés dont quatre grièvement, avant de se poignarder à plusieurs reprises. La veille, un homme déséquilibré avait déjà blessé treize personnes à Dijon dans des circonstances similaires.

Bernard Cazeneuve est à Nantes lundi soir

Le Premier ministre "adresse tout son soutien aux victimes de Nantes", écrit Matignon. "Il a demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, de se rendre sur place, dès ce soir (lundi), ajoutent les services du Premier ministre.

"Cette succession de drames que nous venons de connaître nous préoccupe tous", souligne Manuel Valls, appelant au "sang-froid". "L'Etat, les forces de l'ordre et les services de secours sont totalement mobilisés pour venir en aide aux victimes", assure-t-il.

Sur chaque drame, la justice doit avancer pour faire toute la lumière. Elle le fera de manière implacable

Manuel Valls
À lire aussi

"Sur chaque drame, la justice doit avancer pour faire toute la lumière. Elle le fera de manière implacable",promet le chef du gouvernement. "Le Premier ministre appel à la vigilance de chacun", conclut le communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.