1 min de lecture
Dominique Derimay et son client Florent
Crédit : Mathieu Lopinot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Florent, un Nantais, veut rénover toute la cuisine dans son appartement. Mais ce commercial en matériel médical, n'est pas du tout bricoleur, alors il fait appel à Dominique Derimay pour apprendre à bricoler. Au programme : plomberie et électricité.
Je suis frustré de ne pas savoir bricoler
Florent, le client
Dominique Derimay a créé son entreprise, Confort Renov, il y a six ans. Il sait tout faire : peintre, placo, menuiserie. L'artisan vient chez ses clients avec tous ses outils professionels. Mais Dominique ne travaille pas seul. Florent le client met aussi la main à la pâte. Dominique est en quelque sorte coach en bricolage, très pédagogue.
J'aime échanger mes connaissances, donner des conseils
Dominique Derimay
Florent apprend à bricoler mais il y a aussi l'argument économique. Dominique, en tant qu'autoentrepreneur, est moins cher qu'un artisan classique. Il facture 250 euros par jour contre 350 euros, en moyenne, pour un artisan classique. 40% moins cher, c'est aussi ça qui a plu à Florent. Le nantais se sent désormais capable de faire lui-même quelques travaux dans son appartement. Depuis le confinement et l'engouement pour le bricolage et la déco, Dominique ne chôme pas, il a des chantiers pour les six prochains mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte