Un petit mâle otarie à crinière est né le 23 juillet, a indiqué le Parc zoologique de Paris dans un communiqué. La gestation a été suivie pendant près d'un an par les équipes du zoo. Le bébé pesait 15,3 kg à la naissance, ce qui constitue un record pour l'espèce. Une fois adulte, il pourra atteindre 400 kg.
"Durant les premières semaines, sa mère, Nora, s'est occupé de lui à l'écart des autres otaries et de la vue du public", a expliqué le parc dans son communiqué. Âgé d'un mois, le jeune bébé a rencontré les sept autres otaries du parc, sous la surveillance des soigneurs.
Les visiteurs curieux peuvent déjà voir le bébé plonger dans le grand bassin à certaines heures de la journée. Il n'a pour l'instant pas de nom, mais celui-ci devrait être choisi dans les semaines à venir par les parrains des animaux du parc.
Le Parc zoologique de Paris se félicite : "Cette naissance est une réelle victoire pour le programme de reproduction européen de cette espèce, qui comporte une centaine d’otaries réparties dans moins de 20 établissements en Europe". En 2023, seulement sept otaries ont vu le jour dans les zoo d'Europe.
Le Parc zoologique de Paris enregistre plus de 80 naissances en 2023 : 2 tatous à six bandes, 6 manchots de Humboldt, 9 flamants roses, 1 titi roux, 1 pudu des Andes, 4 fossas, 3 chiens des buissons, 2 vigognes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte