Le 31 juillet, le Brights Zoo situé dans le Tennessee, aux États-Unis a fêté l'arrivée d'un nouveau-né au sein du parc. À peine venu au monde, le petit girafon, mesurant déjà 1m80 à la naissance, se démarque déjà de ses congénères.
Il s'agit en effet d'une girafe parfaitement monochrome, ce qui est extrêmement rare pour cette espèce, dont les taches sont caractéristiques de cet animal doté d'un long cou. Cette naissance insolite est également exceptionnelle, compte tenu de sa rareté.
"Une girafe sans tâche est très rare", a déclaré David Bright, le directeur du parc. Il a d'ailleurs précisé qu'aucune naissance de ce type n'avait été enregistrée depuis 1972, à Tokyo. La petite femelle aux poils parfaitement bruns vit donc ses premières semaines de vie sous les projecteurs, surveillée par sa mère et leurs soigneurs.
Avec cette nouvelle venue très atypique, le zoo souhaite également attirer l'attention sur les nombreuses menaces qui pèsent sur cette espèce, particulièrement en danger d'extinction. Tony Bright, le fondateur du parc animalier, rappelle ainsi dans un communiqué que "40% de la population de girafes sauvages" a été perdue en moins de trente ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte