Bonne nouvelle pour cette espèce en danger d'extinction. Deux jeunes primates ont vu le jour au zoo du Jardin des Plantes, à Paris, le 12 avril 2022. Ces tamarins lions dorés, aussi appelés petits-singes lions, sont des jumeaux comme souvent pour cette espèce.
"Ils sont actuellement visibles avec toute la famille dont les parents forment un couple soudé et aguerri", précise le zoo dans un communiqué. "Après une gestation de 4 mois et demi, la mère s’occupe des jeunes pendant les deux premières semaines, en les nourrissant d’un lait riche en protéines. La garde est ensuite partagée avec les autres membres du groupe, le père assurant la plus grande partie des responsabilités".
Cette naissance, la seule en France cette année au sein d'un parc zoologique, s'avère exceptionnelle tant la reproduction de cette espèce est rare. Classée "en danger d’extinction" sur la liste rouge de l'UICN, on ne comptait que 30 tamarins lions dorés dans la nature dans les années 70. Grâce à un programme ambitieux de conservation, on en compte aujourd'hui près de 3.000.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte