1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mulhouse : découvrez le plus grand musée automobile du monde
1 min de lecture

Mulhouse : découvrez le plus grand musée automobile du monde

Les frères Schlumpf proposent, à partir de ce week-end, une exposition de 40 voitures inédites.

La collection Schlumpf est l'une des plus importante au monde.
La collection Schlumpf est l'une des plus importante au monde.
Crédit : JOHANNA LEGUERRE / AFP
Mulhouse : découvrez le plus grand musée automobile du monde
00:04:56
Mulhouse : découvrez le plus grand musée automobile du monde
00:04:56
Christophe Bourroux - édité par Étienne Bianchi

Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus à Mulhouse pour une exposition qui ouvre ses portes ce week-end et qui dévoile 40 objets inédits et insolites des réserves de la collection Schlumpf.

Installé depuis 1982 dans une ancienne usine de filature, le musée installé sur plus de 20.000 m² réunit des centaines de voitures d'exceptions : Bugatti, Panhard, Maserati, Rolls-Royce ou encore Citroën. Des joyaux dont 422 pièces ont été classées au titre des Monuments historiques. C'est l'un des musées qui possède la plus belle collection de voitures anciennes au monde.

À l'occasion des 40 ans des lieux, 40 objets d'exceptions sont exposés pour la première fois. Avec, comme clou du spectacle, une sublime berline italienne. Ces véhicules d'exception côtoient également une incroyable exposition de Bugatti avec notamment 7 Bugatti Type 101. La Type 101 est le dernier modèle de la marque alsacienne fabriqué dans l'usine de Molsheim Bas-Rhin.

Exposition et restauration

Le musée entrepose, mais rénove aussi les voitures anciennes. Ce garage d'exception est situé dans les anciens ateliers des frères Schlumpf où "l'ambiance de l'époque règne encore" selon Bertrand, mécanicien au musée. 

À lire aussi

L'exposition dure jusqu'au 6 novembre. L'occasion de découvrir la Bugatti la plus célèbre au monde, le Coupé Napoléon, estimée à 100 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.