Nathalie Becquart est l'une des femmes les plus influentes du Vatican. Sous secrétaire au Secrétariat général du synode des évêques au Vatican, cette religieuse a été nommée par le pape François, qui a affirmé sa volonté d'avoir, pour la première fois de l'histoire de l'Église, une femme à un tel niveau de responsabilité.
Depuis la place Saint-Pierre à Rome, elle raconte sur RTL avoir pu aller se recueillir auprès de la dépouille du pape François, dont la mort a été annoncé le 21 avril dernier. "C'était vraiment pour moi un moment aussi très fort de prière, de tristesse aussi et en même temps avec beaucoup de remerciements et je dirais une immense gratitude pour tout ce qu'il a donné jusqu'au bout, pour le monde et pour l'Église".
Nathalie Becquart se souvient également d'un pape de caractère et plein d'humour. "Je le qualifierai vraiment de pape de la joie, affirme-t-elle. Il a fait l'expérience de la joie et quand on a expérimenté cette joie-là qui nous est donnée par Dieu, on ne peut pas la garder pour soi, il faut la partager".
"Quand on le rencontrait, il aimait beaucoup raconter des blagues, se souvient-elle. Il avait beaucoup d'humour, jusqu'au bout et peut-être même encore plus les derniers temps, il aimait beaucoup raconter avec beaucoup d'humour des petites histoires qui lui étaient arrivées ou faire de l'humour avec les personnes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte