Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "suspend l'utilisation des grenades offensives" par les gendarmes sans attendre les résultats d'une enquête sur la mort de Rémi Fraisse lors d'affrontements avec les forces de l'ordre sur le site du barrage de Sivens.
"Sans attendre les résultats" de l'enquête administrative confiée à l'Inspection générale de la Gendarmerie Nationale, "j'ai décidé de suspendre l'utilisation des grenades offensives", a annoncé le ministre, dont le Parti de gauche réclame la démission.
Les résultats de l'inspection, demandée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), devraient être communiqués sous 15 jours au ministre de l'Intérieur. "Je souhaite que toute la vérité soit faite, le ministère de l'Intérieur contribuera à faire cette vérité, c'est un devoir moral, car on doit cette vérité à la famille et aux proches de Rémi Fraisse", a ajouté Bernard Cazeneuve, dont le Parti de gauche réclame la démission.
L'enquête sur la mort dimanche de Rémi Fraisse privilégie la thèse du décès dû à une grenade offensive lancée par les gendarmes, après la découverte de traces de TNT sur ses vêtements, a annoncé mardi le procureur d'Albi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte