Des manifestations et marches blanches ont été organisées lundi 27 octobre au soir, en hommage à Rémi Fraisse, le jeune homme de 21 ans mort lors d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens, dans le Tarn.
Certaines ont cependant très vite tourné à l'affrontement. À Albi, fumigènes, cocktails Molotov, ou encore lancers de pavés ciblent les forces de l'ordre. À Nantes, des casseurs ont saccagé des abribus, vandalisé des vitrines et incendié des poubelles, avant d'être dispersés par les gendarmes à coups de gaz lacrymogène.
D'autres manifestations, plus calmes, se sont déroulées à Bordeaux, Lyon, ou encore Paris. Dans la capitale, les manifestants, rassemblés sur la Place Saint-Michel, ont allumé des bougies en l'honneur de Rémi. Selon le procureur d'Albi, le jeune homme aurait bien été victime d'une explosion, qui pourrait provenir d'un jet de grenade des forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte