La nouvelle est tombée ce dimanche matin : Bernard Tapie, hommes d'affaires, dirigeant dans le monde du football, élu et même artiste est mort le 3 octobre 2021 après une longue bataille contre le cancer, à l'âge de 78 ans.
Pascal Praud, qui a notamment connu l'ancien président de l'OM en tant que journaliste sportif, décrit sur RTL ce personnage qui "savait immédiatement établir un rapport de force". "C'est un mâle alpha, Bernard Tapie, il faut bien comprendre ça", souligne l'animateur de Les auditeurs ont la parole.
Bernard Tapie avait expliqué au journaliste, lors de l'une de leur rencontre, avoir "tout compris à l'armée", notamment sur l'importance du rôle d'un chef. "Quand il parlait à un sportif, le sportif se donnait ensuite à 150%", assure-t-il.
Une combattitivité qui n'effaçait pas une facette plus tendre de l'homme d'affaires : son rapport à sa famille. "Il y avait quelque chose de clanique, se rappelle Pascal Praud. Dans la manière dont il parlait de sa fille Sophie, c'était la plus grande chanteuse du monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte