1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort de Bernard Tapie : Pascal Praud décrit le "mâle alpha" qu'il a connu
1 min de lecture

Mort de Bernard Tapie : Pascal Praud décrit le "mâle alpha" qu'il a connu

L'animateur de l'émission "Les auditeurs ont la parole" est revenu sur le souvenir qu'il garde de l'ancien président de l'OM.

Bernard Tapie lors d'une conférence de presse à Marseille le 12 mars 2014.
Bernard Tapie lors d'une conférence de presse à Marseille le 12 mars 2014.
Crédit : FRANCK PENNANT / AFP
Mort de Bernard Tapie : Pascal Praud décrit le "mâle alpha" qu'il a connu
05:01
Victor Goury-Laffont

La nouvelle est tombée ce dimanche matin : Bernard Tapie, hommes d'affaires, dirigeant dans le monde du football, élu et même artiste est mort le 3 octobre 2021 après une longue bataille contre le cancer, à l'âge de 78 ans.

Pascal Praud, qui a notamment connu l'ancien président de l'OM en tant que journaliste sportif, décrit sur RTL ce personnage qui "savait immédiatement établir un rapport de force". "C'est un mâle alpha, Bernard Tapie, il faut bien comprendre ça", souligne l'animateur de Les auditeurs ont la parole.

Bernard Tapie avait expliqué au journaliste, lors de l'une de leur rencontre, avoir "tout compris à l'armée", notamment sur l'importance du rôle d'un chef. "Quand il parlait à un sportif, le sportif se donnait ensuite à 150%", assure-t-il.

Une combattitivité qui n'effaçait pas une facette plus tendre de l'homme d'affaires : son rapport à sa famille. "Il y avait quelque chose de clanique, se rappelle Pascal Praud. Dans la manière dont il parlait de sa fille Sophie, c'était la plus grande chanteuse du monde".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/