Depuis la disparition de Bernard Tapie, les hommages s'enchaînent. Ce lundi 4 octobre, le journaliste Franz-Olivier Giesbert était l'invité de RTL Midi et a raconté ses souvenirs partagés avec l'homme d'affaires.
Marseille et Bernard Tapie, c'est une très longue histoire d'amour que tente d'expliquer FOG : "C'est simple, Marseille adore qu'on l'aime. Et c'est vrai que Tapie adorait Marseille. D'ailleurs, en 2017, il disait, avant que le cancer arrive, qu'il allait s'installer à Marseille. Il cherchait une maison avec un grand jardin pour mettre tous ses animaux qui sont à Combs-la-Ville. (...) Marseille c'est sa ville. Ses parents ont vécu là", explique le journaliste.
Mais Bernard Tapie est avant tout une personne pudique et discrète, l'auteur de Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d'amour : "Ce qui me frappe beaucoup, c'est que Tapie, c'est le contraire de ce qu'on raconte. Par exemple, le m'as-tu-vu. C'est un m'as-tu-vu d'une certaine manière. Et de l'autre côté, il est d'une pudeur dingue. Faire un bouquin avec lui, c'est une horreur, il ne répond pas aux questions. Vous êtes obligé de revenir à la charge, de reposer des questions. Ce qui peut prendre 5 minutes avec n'importe qui, avec lui ça peut prendre 2 heures".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte