1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort de Bernard Tapie : comment sera organisé son hommage à Marseille ?
1 min de lecture

Mort de Bernard Tapie : comment sera organisé son hommage à Marseille ?

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer. L'ancien président de l'OM entre 1986 et 1994 sera inhumé à Marseille, sa ville de coeur.

Un portrait de Bernard Tapie devant le Stade Vélodrome à Marseille
Un portrait de Bernard Tapie devant le Stade Vélodrome à Marseille
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Romain Giraud & AFP

C'était son souhait le plus cher : Bernard Tapie, décédé ce dimanche 3 octobre des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans voulait être inhumé à Marseille, sa ville de coeur. Une chapelle ardente en hommage à l'ancien président de l'OM sera dressée cette semaine au stade Vélodrome, berceau de l'équipe phocéenne, avant des obsèques à la cathédrale de la Major, face à la Méditerranée.


Benoît Payan, le maire socialiste de Marseille l'a assuré : "Marseille sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur", saluant un homme "Marseillais par le destin, qui a trouvé à Marseille un état d'esprit  une ville qu'il a su à sa manière incarner, jusqu'à se confondre avec elle dans ce qu'elle a de pire ou de meilleur. Il a aussi indiqué que "la famille souhaite que Bernard Tapie entre une dernière fois au stade Vélodrome", en évoquant "une chapelle ardente" où les supporters et les Marseillais pourraient venir.

Lui-même se rendra dès cette après-midi pour participer à "l'hommage populaire et spontané" des Marseillais au stade Vélodrome, devant lequel une gigantesque photo noir et blanc de Bernard Tapie, en costume-cravate, ballon de football à la main, a été installée. Dans une vidéo sur Twitter, l'actuel président de l'OM, l'Espagnol Pablo Longoria, a lui aussi promis que le club "saura rendre un digne hommage" à son ancien patron, celui que tout le monde, à Marseille, appelait le "boss".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/