1 min de lecture

Mort de Bernard Tapie : comment sera organisé son hommage à Marseille ?

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer. L'ancien président de l'OM entre 1986 et 1994 sera inhumé à Marseille, sa ville de coeur.

Un portrait de Bernard Tapie devant le Stade Vélodrome à Marseille

Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Romain Giraud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'était son souhait le plus cher : Bernard Tapie, décédé ce dimanche 3 octobre des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans voulait être inhumé à Marseille, sa ville de coeur. Une chapelle ardente en hommage à l'ancien président de l'OM sera dressée cette semaine au stade Vélodrome, berceau de l'équipe phocéenne, avant des obsèques à la cathédrale de la Major, face à la Méditerranée.


Benoît Payan, le maire socialiste de Marseille l'a assuré : "Marseille sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur", saluant un homme "Marseillais par le destin, qui a trouvé à Marseille un état d'esprit  une ville qu'il a su à sa manière incarner, jusqu'à se confondre avec elle dans ce qu'elle a de pire ou de meilleur. Il a aussi indiqué que "la famille souhaite que Bernard Tapie entre une dernière fois au stade Vélodrome", en évoquant "une chapelle ardente" où les supporters et les Marseillais pourraient venir.

Lui-même se rendra dès cette après-midi pour participer à "l'hommage populaire et spontané" des Marseillais au stade Vélodrome, devant lequel une gigantesque photo noir et blanc de Bernard Tapie, en costume-cravate, ballon de football à la main, a été installée. Dans une vidéo sur Twitter, l'actuel président de l'OM, l'Espagnol Pablo Longoria, a lui aussi promis que le club "saura rendre un digne hommage" à son ancien patron, celui que tout le monde, à Marseille, appelait le "boss".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info