C'était son souhait le plus cher : Bernard Tapie, décédé ce dimanche 3 octobre des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans voulait être inhumé à Marseille, sa ville de coeur. Une chapelle ardente en hommage à l'ancien président de l'OM sera dressée cette semaine au stade Vélodrome, berceau de l'équipe phocéenne, avant des obsèques à la cathédrale de la Major, face à la Méditerranée.
Benoît Payan, le maire socialiste de Marseille l'a assuré : "Marseille sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur", saluant un homme "Marseillais par le destin, qui a trouvé à Marseille un état d'esprit une ville qu'il a su à sa manière incarner, jusqu'à se confondre avec elle dans ce qu'elle a de pire ou de meilleur. Il a aussi indiqué que "la famille souhaite que Bernard Tapie entre une dernière fois au stade Vélodrome", en évoquant "une chapelle ardente" où les supporters et les Marseillais pourraient venir.
Lui-même se rendra dès cette après-midi pour participer à "l'hommage populaire et spontané" des Marseillais au stade Vélodrome, devant lequel une gigantesque photo noir et blanc de Bernard Tapie, en costume-cravate, ballon de football à la main, a été installée. Dans une vidéo sur Twitter, l'actuel président de l'OM, l'Espagnol Pablo Longoria, a lui aussi promis que le club "saura rendre un digne hommage" à son ancien patron, celui que tout le monde, à Marseille, appelait le "boss".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte