Benoît XVI est mort à l’âge de 95 ans, le 31 décembre 2022. Élu 265ᵉ pape en 2005, il avait renoncé à sa charge en 2013, pour des raisons de santé. Le pape François lui avait succédé. Sa disparition met fin à presque dix ans d’une cohabitation inédite entre deux papes.
Celui qu'on surnommait le pape émérite s'était retiré dans le monastère des jardins du Vatican, et ses sorties publiques étaient devenues très rares. Une distinction unique pour un pape, que seul Benoît XVI a pu bénéficier. Des dizaines de milliers de fidèles sont venus lui rendre hommage, à Rome. Que retiendront-ils de lui ? Quel héritage Benoît XVI laisse-t-il à l’Église catholique ?
Pour Immersions, Marie Guerrier, journaliste spécialiste éducation et religion à RTL, s'est rendue à Rome, dès l’annonce du décès du pape émérite allemand.
>> Immersions est le podcast des meilleurs reportages de RTL. Ceux qui font la richesse de RTL, qu'ils soient tournés au bout du monde ou au coin de la rue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.