Le jackpot de l'Euromillions a été remporté par un Français pour la troisième fois cette année. Le gagnant a réussi à avoir la seule combinaison parmi les 139 millions dans toute l'Europe, ce vendredi 1ᵉʳ septembre. Le détenteur du ticket dispose désormais de 60 jours pour se manifester et récupérer son bien, a précisé le site spécialisé Tirage-Gagnant.com.
Initialement, ce n'étaient pas 139 millions, mais bien 106 millions d'euros qui ont été mis en jeu. Le gain qui a augmenté représente ainsi un record en France depuis le début de l'année. Pour avoir gagné, le joueur français avait coché les numéros suivants : 35.3.37.5.4 et les étoiles 5 et 6.
Un peu plus tôt dans l'année, en février, un couple sarthois avait remporté la somme de 102 millions d'euros. En Martinique, un joueur avait notamment gagné 53 millions d'euros, en mai. Un montant moins élevé, mais qui reste un gain non négociable.
Pour ce qui est de la Belgique, un Flamand a gagné pas moins de 144 millions d'euros cette année, établissant le record européen.
À partir de ce vendredi 1ᵉʳ septembre, le détenteur du ticket gagnant record devra se manifester auprès de la Française des jeux dans les 60 prochains jours. Il pourra ainsi récupérer en toute discrétion son chèque au siège de l'entreprise. Dans le cas où la personne ne se montrerait pas et dépasserait le délai imposé, l'argent gagné sera injecté dans un fond jackpot spécial de la FDJ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte