1 min de lecture

Mois LGBT : la SNCF met en service un TGV arc-en-ciel

Créé spécialement pour célébrer le mois des fiertés, un TGV habillé de couleurs arc-en-ciel circule du 5 juin au 7 juillet sur certaines lignes de France métropolitaine.

Le TGV arc-en-ciel photographié par Gare!

Crédit : Capture d'écran/ Gare!/ Twitter

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'occasion du mois des fiertés, la SNCF revêtit les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre. Une initiative forte pour marquer son engagement dans la lutte contre l'homophobie.

À l'instar d'autres entreprises, la société a décidé de faire un geste visible : un TGV arc-en-ciel, qui selon Têtu circulera jusqu'au 7 juillet sur certaines lignes de France métropolitaine.

Comme l'explique le magazine, il s'agit d'un partenariat exceptionnel entre la SNCF et Gare!, l'association LGBTQ+ du groupe. Le train, sorti des ateliers le 5 juin, est entièrement habillé de couleurs arc-en-ciel. Le véhicule dont l'apparence a été dévoilée par Gare! sur Twitter, présente la mention "Stonewall, 50 ans de fiertés LGBTQ+", affichée à l'avant du train, en référence aux 50 ans du soulèvement de 1969 après une funeste descente de police au "Stonewall Inn", un bar homosexuel de New-York.

Interrogé par Têtu, Loïc Leuliette, patron du service de presse de la SNCF, a déclaré que cette initiative n'avait "rien de surprenant", compte-tenu de l'ancrage historique de la société ferroviaire "dans la lutte pour le respect des diversités et notamment LGBTQ+".

À écouter aussi

Le train circulera du 5 juin au 7 juillet 2019 sur les lignes Paris-Strasbourg, sur les lignes Paris-Reims, Paris-Allemagne, Paris-Luxembourg et Luxembourg-Montpellier, via Dijon

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info