1 min de lecture Taxis contre VTC

Mobilisation des VTC : Karim Ferchiou veut dénoncer "le mensonge honteux" de la loi débattue au Sénat

INVITÉ RTL - Le PDG de "Voitures noires" et président de l'UNAM, l'Union des Nouveaux Acteurs pour la Mobilité, revient sur les raisons de la mobilisation, ce mercredi 2 novembre, des chauffeurs de VTC.

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Mobilisation des VTC : Karim Ferchiou veut dénoncer "le mensonge honteux" de la loi débattue au Sénat Crédit Image : AFP/Pierre Andrieu | Crédit Média : Julien Sellier | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

Ce mercredi 2 novembre, les VTC se mobilisent. En cause, le débat qui se déroule ce jour en séance plénière, au Sénat, sur le texte voté en première lecture en juillet à l'Assemblée nationale. Il prévoit notamment l'interdiction, pour les plateformes de VTC, d'imposer des clauses d'exclusivité aux chauffeurs ou des quotas de courses minimums, mais aussi l'instauration d'un examen unique pour les taxis et chauffeurs de VTC.

Pour Karim Ferchiou, PDG de "Voitures noires", la manifestation d'aujourd'hui est "un rassemblement extrêmement pacifique" dont l'idée est "de montrer que, "contrairement à ce que dit notamment monsieur Grandguillaume (le député PS à l'origine de la proposition de loi, NDLR), que cette loi a été faite pour les chauffeurs et par les chauffeurs, il s'agit là d'un mensonge honteux".

Au sujet de la formation, que la loi pourrait uniformiser pour les taxis et les chauffeurs de VTC, Karim Ferchiou dénonce, d'une part, que "cette formation va être transférée aux gens qui veulent éradiquer [les VTC], c'est-à-dire à Alain Griset, qui est le président de l'union nationale des taxis." D'autre part, selon le président de l'UNAM, "l'État remplit ses missions régaliennes quand il vous donne un permis de conduire." Dès lors, Karim Ferchiou s'interroge : "Pourquoi, tout d'un coup, cette formation n'est plus suffisante pour transporter des passagers ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis contre VTC VTC Taxis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants