C'est un détail qui n'a pas échappé aux internautes : la coiffure de Miss Martinique sur ses deux portraits officiels, diffusés le 16 novembre dernier en même temps que ceux de ses concurrentes. Sur les clichés, on peut voir Laure-Anaïs Abidal, robe rose poudrée, talon fuchsia aux pieds et cheveux lisses.
Or c'est exactement ce dernier détail qui a provoqué la colère de nombreux internautes qui ont souligné que d'ordinaire, les cheveux de la Miss sont frisés. "Si c’est pas du sabotage ça", regrette une femme sur Twitter, quand une autre s'insurgeait : "Ils n'ont pas honte de ce qu'ils ont fait à Miss Martinique ?".
Face au tollé, Laure-Anaïs Abidal a réagi sur le site de France-Antilles.fr. "J'ai demandé à garder mes cheveux naturels pour la coiffure, mais cela n'a pas été accepté. Je n'avais vraiment pas envie de les lisser parce que je sais que ce n'est pas une coiffure qui me va", explique-t-elle.
"D'ailleurs, je n'ai pas voulu regarder la photo. Ma demande n'a pas été acceptée là, mais mes cheveux n'ont pas été défrisés. Leur structure n'a pas changé. La preuve, je porte un afro pour les photos que nous allons faire à l'instant", a-t-elle précisé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.