En Direct
1 min de lecture
Twitter dit avoir bloqué une opération de manipulation orchestrée par l'Arabie saoudite.
Crédit : ALASTAIR PIKE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Toutes nos pensées aux familles de militaires morts pour le colonialisme au Mali." Le message est sans conteste maladroit, et a beaucoup choqué les internautes. C'est en effet ainsi que la Confédération général du travail (CGT) Chômeurs du Morbihan a réagit après la mort de treize soldats français de l'opération Barkhane.
Un autre tweet publié quelques minutes plus tard sous la forme d'un message d'excuses a aussi été mal-perçu : "Nous ne souhaitons bien sûr pas incriminer les soldats morts au Mali. Ils n'ont fait qu'exécuter les ordres. Mais il ne faut pour autant pas fermer les yeux sur l'objectif même de la présence militaire française sur place."
L'union départementale morbihannaise de la CGT a donc publié un communiqué de presse dans lequel elle évoque "une initiative personnelle qui ne saurait engager ni le Comité de chômeurs 56, ni l’union locale de Lorient, ni l’union départementale du Morbihan" et condamne les propos tenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte