Tout est parti d'une vidéo publiée en janvier 2020 sur les réseaux sociaux, visionnée depuis plus de 35 millions de fois. Il y a dix-huit mois, la vie de Mila basculait dans le harcèlement en ligne et l'enfermement après ses propos très virulents au sujet de l'islam. Dimanche 13 juin, l'adolescente de 18 ans s'est confiée auprès d'Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à Huit.
Contrainte de quitter son établissement scolaire situé à proximité de Lyon pour des raisons de sécurité, elle a également dû abandonner le lycée militaire dans lequel elle avait été envoyée par la suite pour les mêmes raisons. "Peut-être que je serai morte dans cinq ans", a alors déclaré Mila, interrogée sur son avenir. "Je me vois grande brûlée, peut-être avec une jambe arrachée ou peut-être morte", a ainsi indiqué la jeune femme qui alterne des phases de dépression et des moments très durs, comme l'a relaté LCI.
Face au déferlement de haine subi en ligne et à la menace constante, Mila estime que "la nation est fragile et lâche". "J'étais persuadée que mon pays n'était pas comme ça, mais je vois la lâcheté partout autour de moi. Personne ne fait rien parce que les gens ont peur", constate-t-elle, amère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte