1 min de lecture Migrants

Migrants : "Il y a un réveil de l'esprit français", salue Nicolas Domenach

REPLAY - BILLET - Pour le journaliste, la multiplication ces derniers jours des manifestations de solidarité envers les réfugiés traduit un réveil de l'esprit d'ouverture.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Migrants : "Il y a un réveil de l'esprit français", salue Nicolas Domenach Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et Loïc Farge

"C'est le réveil de l'esprit français, qui n'est pas celui de l'esprit barbelé", se félicite Nicolas Domenach. Pour lui, "la France n'a jamais été aussi grande que quand elle s'est ouverte sur le monde". Il note qu'on a vu "en quelques jours plus de mains tendues, plus de visages ouverts aux persécutés qu'en plusieurs années". Il remarque que Nicolas Sarkozy ne compare plus les immigrés à des "fuites d'eau" et que François Hollande s'apprêterait à prendre des initiatives sur le sujet. "Tout bouge !".

Le journaliste insiste sur le fait que les Allemands sont beaucoup plus mobilisés que nous ("Ceux qui daubaient sur la méchante Merkel peuvent aller se rhabiller !"), et regrette la profondeur du "climat dépressif" français.

Il est passionnant de relire les prophéties apocalyptiques de Léon Daudet

Nicolas Domenach
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Union européenne Polémique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants