"Ils transpirent, mais ce n'est pas la chaleur... enfin pas seulement. Ils s'énervent, mais ce n'est pas la colère... enfin pas seulement. Ils se congratulent, mais ce n'est pas pour l'image... enfin pas seulement", lance Éric Zemmour, qui constate que "tout claque entre les doigts de la gauche". On croit que les divergences entre l'aile droite et les "frondeurs" du Parti socialiste sont profondes et irréversibles ? "Elles sont en vérité mineur pour un parti qui connut les affrontements homériques entre Jaurès et Guesde, Blum et Déat, Mitterrand et Rocard", poursuit le journaliste.
Pour lui, "c'est parce que la gauche a gagné la bataille des valeurs qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'elle avait perdu la bataille de la réalité".
Tout le vocabulaire de Bisounours chéri des socialistes se retrouve peu à peu dans les poubelles de l'Histoire
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte