1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Migrants à Calais : l'ONU demande un plan d'urgence à la France
1 min de lecture

Migrants à Calais : l'ONU demande un plan d'urgence à la France

Deux jours après la proposition d'aide de la Commission d'européenne, l'ONU a appelé la France à donner une "réponse urgente, globale et durable" face à l'afflux de migrants cherchant à rejoindre l'Angleterre.

À Calais, des migrants attendent l'opportunité de pouvoir pénétrer dans le tunnel sous la Manche le 15 juin 2015.
À Calais, des migrants attendent l'opportunité de pouvoir pénétrer dans le tunnel sous la Manche le 15 juin 2015.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies a appelé la France à présenter un plan d'urgence "global" pour traiter la crise des migrants à Calais avec les moyens mobilisés lors des catastrophes naturelles. "Le HCR réitère son appel de l'été 2014 pour une réponse urgente, globale et durable en premier lieu par les autorités françaises", souligne un communiqué du HCR diffusé à Genève, rappelant à la France ses devoirs en termes de droits de l'Homme face à quelque 3.000 migrants qui cherchent depuis Calais à se rendre en Angleterre.
Il y a deux jours, Dimitri Avramopoulos s'est entretenu avec les deux ministres de l'Intérieur français et britannique afin de proposer l'aide de la Commission européenne. Le commissaire européen pour les migrations a qualifié ces entretiens de "constructifs" et "salué l'étroite collaboration entre les deux pays". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/