A la une de l’heure du crime, l’histoire d’un enseignant, accusé d’avoir assassiné en avril 1993, la principale du collège Pierre Brossolette de La Chapelle-Saint-Luc dans l’Aube. Pierre Dubois, psychologue scolaire, dirigeait à l’époque la section d’éducation spécialisée de ce collège. Il était en conflit professionnel avec la victime. Malgré l’absence de toute preuve matérielle et de témoins, malgré ses protestations d’innocence, il a été condamné définitivement à 18 ans de réclusion criminelle lors de son troisième procès, en octobre 2003.
Avec mes invités, nous allons revenir sur les zones d’ombre et les dysfonctionnement de l’enquête, sur les pistes abandonnées et sur les rapports controversés de certains experts.
Ce sera ensuite à vous de juger si, comme le pensent beaucoup de proches de Pierre Dubois, il y a eu ou non erreur judiciaire….
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Jean Berthelot de la Glétais,
journaliste indépendant, qui signe dans le dernier numéro de la revue
trimestrielle « Sang-Froid » un long dossier : « L’affaire
qui a changé ma vie »
Patricia Bizzari,
ancienne enseignante au collège Pierre Brossolette de la Chapelle Saint
Luc, Pierre Dubois a été son directeur pendant 3 ans (de 1987 à 1990)
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte