Alors que RTL a délocalisé sa matinale à Nice, la deuxième ville la plus touristique de l'Hexagone, vendredi 11 avril, Nathalie Delattre, la ministre déléguée chargée du Tourisme, est revenue sur la série de mesures dévoilée par Christian Estrosi pour limiter les locations de meublés touristiques de type Airbnb. "Nous laissons la main aux maires pour réguler", a affirmé la membre du gouvernement.
"Nous avons un marché non-marchand qui sont les résidences secondaires meublées de tourisme qui peuvent parfois déséquilibrer le marché, être en conflit d'usage avec les logements saisonniers et permanents et c'est pour ça que nous avons encouragé la loi Le Meur-Echaniz qui permet à chaque territoire de réguler ses meublés de tourisme", a mis en avant Nathalie Delattre sur RTL.
"Il y a des territoires dans lesquels les maires appellent le développement des meublés de tourisme et dans d'autres où ils veulent réguler parce que le ressenti avec les habitants est très important", a-t-elle également souligné. Avant de conclure : "C'est à l'appréciation des maires. Nous nous en remettons à nos élus locaux et je pense que c'est une bonne chose parce que c'est ça l'administration par la différenciation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte