La semaine a été belle, très belle même sur une large partie du pays avec un grand soleil et des températures très agréables pour la saison. Ces dernières étaient même au dessus des normales de saison. Et ce pendant 38 jours d'affilés. Record battu.
Il s'agit d'un record pour le nombre de jours consécutifs où la moyenne des températures en France dépasse chaque jour la normale, en l'occurrence la période de référence est 1981-2010. Mercredi, jour où cette série entamée le 11 avril a été dépassée, plusieurs records de chaleur avaient été battus ou égalés dans le sud du pays.
Depuis le début du mois, "l'anomalie" de température moyenne observée sur la France atteint légèrement plus de 3°C et Météo-France estime "fort probable" que mai 2022 devienne le mois de mai le plus chaud depuis l'après-guerre. Avec le dérèglement climatique de la planète, les périodes de chaleur sont amenées à devenir plus fréquentes et tendent à s'installer plus tôt au printemps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.