- 01m38s
1 min de lecture
Retour du soleil en France
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les températures diminuent de nouveau. Pour autant, l'épisode caniculaire est toujours d'actualité dans certaines zones de l'hexagone. Si huit départements étaient concernés jusqu'à présent, Météo France a revu à la baisse son dernier bilan météorologique. Quatre départements sont désormais concernés par cette vigilance orange "canicule" : le Rhône, la Loire, la Saône-et-Loire et la Jura.
L'alerte a été levée dans le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. L'épisode caniculaire se poursuit jusqu'à la nuit prochaine avec, dans les départements de la Loire et du Rhône encore en vigilance orange, 30 à 32°C de maximum attendu cet après-midi. Dans la Drôme et l'Ardèche on attend également 30 à 32°C tandis que dans les autres départements maintenus en vigilance jaune (Allier, Puy-de-Dôme et Ain), on aura 28 à 30°C", relaie Météo France.
Cet épisode nécessite notamment une vigilance particulière pour les personnes fragiles ou exposées, selon le communiqué de Météo France ce mercredi 30 août alors que le phénomène devrait s'étendre également à jeudi dans certains départements.
Météo France place 8 départements en vigilance "orange" canicule
Crédit : Capture d'écran / Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte