L'épisode caniculaire se poursuit dans le Sud-Est de la France. Ce samedi 5 août, Météo France a publié la liste de 12 départements toujours concernés par une alerte orange "canicule". Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05),des Alpes-Maritimes (06), de l'Ardèche (07), des Bouches-du-Rhône (13), de la Corse-du-Sud (2A), de la Haute-Corse (2B), de la Drôme (26), du Gard (30), de l'Hérault (34), du Var (83) et du Vaucluse (84).
Les températures cette nuit globalement ne sont pas descendues sous les 20 à 26 degrés, très localement on a même relevé jusqu'à 27/28 sur le littoral, indique Météo-France. Dans la journée de samedi, les températures redeviendront plus conformes à la saison sur le Rhône et l'Isère, même si elles restent supérieures aux normales. Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37 degrés, et même 38 à 41 degrés dans l'est de l'Hérault, en région PACA et en Corse, selon les prévisionnistes.
En attendant, plusieurs conseils sont à appliquer pour tenter de limiter les effets de la chaleur. Il est indiqué de passer au moins 3 heures par jour dans un endroit frais, tel un centre commercial ou un cinéma par exemple. Se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour est également conseillé. Boire fréquemment, même sans soif fait partie des recommandations. Enfin, il est demandé à la population d'éviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte