1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du samedi 19 août

Samedi en début de journée, le ciel sera encore chargé du Sud-ouest au Massif Central et de Rhône-Alpes aux frontières allemandes.

Un nuage asperatus photographié par un passionné

Crédit : cloudappreciationsociety.org / Alaisdair Smith

Valérie Quintin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il pleuvra faiblement contre les Pyrénées et de la Franche-Comté aux Alpes du nord. On appréciera ensuite une belle amélioration avec le retour de larges éclaircies en plaine. Les massifs et en particulier le piémont et le relief pyrénéens, resteront un peu plus encombrés avec quelques averses. 

Du nord de la Bretagne et de la Normandie à la frontière belge, le début de journée sera très nuageux et parfois ponctué d'une ondée près des côtes. 

L'après-midi se poursuivra sous un ciel plus changeant, alternant entre soleil, nuages et parfois une averse dans les terres. Le vent d'ouest soufflera sensiblement sur les cotes de Manche. Sur le reste du pays, les quelques grisailles matinales seront rapidement suivies de très belles périodes ensoleillées. Autour de la Méditerranée, les vents se renforceront: tramontane, mistral puis vent d'ouest sur les extrémités de la Corse atteindront autour de 70 km/h en rafales.

Les températures

Il fera entre 10 et 15 degrés en général le matin, 14 à 18 degrés sur les régions les plus méridionales et jusqu'à 20 à 22 degrés en bord de Méditerranée. L'après-midi, prévoyez 24 à 27 degrés sur les plaines du Sud-ouest et de Rhône-Alpes,  28 à 33 degrés sur les régions méditerranéennes, localement 35 degrés dans le Var. Ailleurs, il fera entre 20 et 24 degrés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte